Accueil >> Nos realisations >> Les traitements automatiques pour piscines POLYESTER
www.francepiscinescomposites.com

cliquez sur les images pour les agrandir

Les traitements automatiques pour piscines POLYESTER

Une eau propre pour une piscine propre

Pouvoir profiter de baignades dans votre piscine apporte certainement du bien-être pendant la période estivale. Mais il ne faut pas oublier que l'eau est un milieu propice au développement d'algues, de micro-organismes et de bactéries. Même si l’eau dans laquelle vous vous baignez donne l’impression d’être propre et claire, sa stérilisation est indispensable. Sans traitement, au bout de quelques jours seulement, des algues et toutes sortes d'autres formes de végétation rendront votre eau trouble. Les risques de prolifération de champignons et de bactéries deviendront importants. Il est ainsi nécessaire de prévoir le système de stérilisation que vous allez utiliser avant même de procéder à l'installation de votre piscine.

Traitement de l’eau

Une eau parfaitement transparente ne garantit pas sa propreté. Il est du devoir du propriétaire d'une piscine de s’assurer du bon fonctionnement de son système de stérilisation afin d’éviter tous risques de maladies graves ou d'affection de la peau. Il est également important de s’assurer que l’eau soit peu chargée en produits chimiques. Les traitements au chlore, au brome ou par électrolyse par sel restent des formules de stérilisations intéressantes. Chaque moyen de traitement comporte toutefois ses avantages et ses inconvénients. Les conseils avisés d’un professionnel sauront ainsi vous guider dans votre choix.

La stérilisation automatique

L’entretien et la stérilisation de la piscine peuvent être entièrement automatisés de nos jours. Le brominateur, le chlorinateur et le régulateur automatique de pH font partie de ces appareils qui vous permettront de diffuser les produits que vous aurez choisis de manière précise, et de contrôler leur taux dans votre piscine. Vous pourrez ainsi procéder à des ajustements si nécessaires.

Contact Espace pro Newsletter