Accueil >> Nos realisations >> Les éclairages d'une piscine coque polyester
www.francepiscinescomposites.com

Les éclairages d'une piscine coque polyester

Piscine avec éclairage LED

Plusieurs méthodes peuvent être employées pour décorer sa piscine. On peut opter pour un design de coque fantaisiste ou l’ajout de décorations spécialement conçues pour les bassins. Toutefois, l’utilisation de l’éclairage LED représente une bien meilleure solution. En effet, si l'on désire une piscine qui brille de mille feux, c’est l’éclairage LED qu’il nous faut.

Qu'est-ce que la technologie LED ?

La technologie LED est avantageuse sur tous les plans en termes d'éclairage de piscine. Il s’agit d’une diode qui produit de la lumière au passage du courant. En comparaison aux autres moyens d’éclairage, le système LED est celui qui émet le plus de lumens (unité de mesure de la lumière) et consomme le moins d’électricité. Très économique, il possède encore comme autre point fort une durée de vie élevée. Les projecteurs LED sont fixés à la paroi du bassin et diffusent la lumière sous l’eau. Par ailleurs, les diodes existent en de nombreuses couleurs. On trouve notamment les diodes rouges, bleues et vertes, et ces trois couleurs primaires permettent d'obtenir d'autres teintes.

Les avantages de l'éclairage LED pour une piscine

Comme le LED est avant tout un système d’éclairage, la piscine devient alors utilisable de jour comme de nuit. Cette situation offre un certain confort à ceux qui aiment les fêtes au bord de la piscine. D’une part, cela permet de prolonger les festivités une fois la nuit tombée. D'autre part, l'éclairage LED permet d'organiser des soirées piscine à souhait. Enfin, le contrôle de l’éclairage permet de créer diverses atmosphères. Les changements de couleur peuvent donner du charme à un dîner se tenant près de la piscine.

Contact Espace pro Newsletter