Accueil >> Nos realisations >> La sécurité d'une piscine COQUE POLYESTER
www.francepiscinescomposites.com

cliquez sur les images pour les agrandir

La sécurité d'une piscine COQUE POLYESTER

La piscine et la sécurité de vos enfants

L'installation d'une piscine chez soi pour profiter des joies de la natation et de la baignade devient de plus en plus accessible de nos jours. Si une piscine à domicile vous procurera certainement des moments agréables à partager en famille, il faut également prendre les précautions nécessaires pour éviter les accidents. N'oubliez pas qu'une piscine constitue un danger potentiel, surtout si vous avez des enfants encore en bas âge. Les règles de sécurité élémentaires sont de rigueur : ne laissez jamais un enfant sans surveillance aux abords de la piscine. Il faut toujours rester vigilant pour éviter que l’enfant ne fasse une chute et se retrouve en difficulté.

Une alarme pour piscine, un système de sécurité efficace

Pour les piscines hors-sol, le risque de chute d’un enfant est faible. Cependant, pour les piscines enterrées, le danger est bien réel. D’où la nécessité d’un système de sécurité approprié. Pour sécuriser de votre piscine, vous avez le choix entre différents dispositifs : les barrières, les bâches, l’alarme ou encore les abris de piscines. Vous pouvez même les combiner pour une sécurité maximale. L’alarme devient une solution idéale si vous ne souhaitez pas recouvrir votre piscine avec une bâche à chaque fois que vous ne l'utilisez pas. Son installation et son utilisation sont simples, et elle peut sauver la vie de vos enfants.

Fonctionnement d’une alarme pour piscine

L’alarme pour piscine se présente sous diverses formes. Il peut s’agir d’une sonde qui analyse les ondes et les mouvements anormaux dans l’eau, ou encore d’un détecteur de passage autour de la piscine. Ainsi, selon le système choisi, l'alarme vous préviendra si votre enfant tombe dans la piscine, ou simplement s'il s'en approche. Pour bien choisir l’alarme qu'il vous faut, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un spécialiste.