Accueil >> Nos realisations >> Comment nettoyer sa piscine coque polyester
www.francepiscinescomposites.com

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment nettoyer sa piscine coque polyester

Nettoyage de piscine : quand les robots s’en mêlent

Une piscine apporte un cachet particulier à votre jardin. Elle est synonyme de fraîcheur et invite à la détente. Se prélasser sur la plage de sa piscine, ou tout simplement pouvoir profiter à tout moment d’une petite baignade, sont des plaisirs indéniables. Afin de savourer ces bons moments continuellement, il faut à tout prix éviter le développement d'algues et de bactéries dans l’eau. De ces précautions dépendent non seulement le confort des baigneurs, mais également leur santé.

Le robot pour piscine : le must !

Filtrer et désinfecter l’eau de sa piscine régulièrement est la solution la plus évidente pour une piscine propre. Aujourd'hui, la participation des robots devient une réalité incontestable pour l'entretien de votre piscine. Les avancées technologiques permettent en effet de vous garantir un nettoyage efficace. Différents types de robots sont désormais disponibles auprès des piscinistes. Le nettoyage au balai et les corvées manuelles tendent ainsi à disparaître, au profit de systèmes semi-automatiques ou complètement autonomes. Hydrauliques ou électriques, ces appareils permettent de nettoyer les petites piscines comme les plus grandes, du fond de la piscine aux parois des bassins !

Faire le bon choix de robot

Un nettoyeur automatique électrique est idéal pour le nettoyage d’une piscine de grande envergure. Ce type de robot est en mesure de nettoyer le fond de votre bassin. Il se chargera également de donner un coup d’éclat aux parois et à la ligne d’eau. Ce dispositif s’adapte à toute forme de piscine. Avec ou sans escalier, votre piscine bénéficiera d’un nettoyage impeccable. Le robot électrique aspire, dans son sac de filtration, toutes les impuretés. Quant au robot hydraulique, il convient aux petits bassins et reste la formule la plus économique !

Contact Espace pro Newsletter